MOTO RETRO FAMENNE ARDENNE (MRFA).

But du club

Favoriser et rassembler les amateurs de motos anciennes.

Organiser chaque année :

Une bourse dans le courant du mois de janvier.

Une balade pour motos d'avant 1960 intitulée MARCHE BASTOGNE MARCHE dans le courant du mois de mai.

Une balade pour motos d'avant 1960 dans le courant du mois de septembre.

 

Historique du club.

C'est grace à la rencontre  de quelques passionnés de vieilles mécaniques dans l'atelier d'électricité de Louis Renard , qu'est né le Moto Rétro Famenne Ardenne (MRFA) en octobre 1984.


A cette époque, le conseil d'administration de l'ASBL était composé du Président : Louis RENARD, du Vice-président : Robert BESURE, du Secrétaire : André MIGNON, de la trésorière : Elise LUC et du Commissaire : Roger Etienne (notre président actuel).

Lors du marché aux oiseaux, le 15 août 1985,  à Marche-en-Famenne, est née l'idée de se faire rencontrer le Rétro Moto Côte de Nacre de Luc sur Mer (Normandie) et le MRFA.


En effet, le tout nouveau club participait pour la première fois au marché du 15 août.

Louis, André, Philippe et Roger et Elise présentaient  une FN M 70 type Sahara, une Gillet Tour du Monde, et quelques moteurs.


Dans la journée, Marie-Rose du magasin Photo plan  vint conter à Elise ses dernières vacances passées à Luc sur Mer et l'existence du Rétro Moto Côte de Nacre.. C'est ainsi, qu'après avoir prit contact avec Dominique Anselme secrétaire du club français, que le jumelage pris naissance.

Retour