Cette année, la balade d’automne s’est déroulée sur deux jours soit les 7 et 8 septembre. Nous avons rejoint le club de Luc-Sur-Mer avec qui nous sommes jumelés.
Nous étions finalement 35 au départ sur une ancienne, dont 8 néerlandophones, chacun se transformant pour l’occasion en météorologue amateur. Au programme un arrêt à Saint-Quentin pour une très belle visite du musée Motobécane sis dans les anciennes usines de la marque.
Gros orage et trombes d’eau, d’assez courte durée heureusement, avant l’arrivée à Montdidier. Nous y rejoignîmes des copains français de Luc sur Mer qui nous avaient précédés malgré un plus long chemin à parcourir mais, pour eux, entièrement au sec.
Certains prolongèrent peu ou prou cette soirée dans une autre salle riche en bières spéciales et animée comme de coutume par Bernard Paquot et son célèbre Ukulele..
Le dimanche au lever le ciel était d’un bleu immaculé et il en fut de la sorte toute la journée. Après avoir pris congé des amis français, ce fut un retour par des routes nationales alternant de nombreux ronds-points et des tronçons rectilignes paraissant parfois fort longs au guidon d’engins aux performances limitées. La pause méridienne à la friterie ‘Chez Franck’ à Lugny fut l’occasion d’un apéro en terrasse le long de la nationale, offert par le Président qui fêtait son soixante-douzième anniversaire. Ça fait moins vieux dit à la française. Un sympathique jeune homme autochtone accepta de tirer une photo de notre groupe pour commémorer l’événement.
En résumé encore une belle balade.